Assiduité scolaire

L’assiduité est obligatoire et particulièrement dans les formations conduisant à la délivrance d’un titre de la formation professionnelle maritime.

Pour ces dernières, lorsque le volume d’absences injustifiées représente un volume égal ou supérieur à 10% de la valeur totale de l’unité d’enseignement, il ne peut alors être délivré le ou les titres de la formation professionnelle maritime correspondant. Cette condition s’applique également dans les hypothèses d’échec au baccalauréat et de rupture anticipée de scolarité pour la délivrance des titres et attestations de suivi avec succès de modules.

Un élève doit assister aux cours prévus dans son emploi du temps sauf s'il bénéficie d'une autorisation d'absence. Une absence peut être autorisée pour les motifs suivants :

• Maladie de l'élève (ou d'un de ses proches s'il est potentiellement contagieux)

• Réunion solennelle de famille (mariage, enterrement, etc.)

• Empêchement causé par un accident durant le transport

• Enfant qui suit ses représentants légaux (déplacement hors vacances scolaires)

Il est important que le responsable légal de l'élève signale l'absence de son enfant à l'établissement scolaire, quel qu'en soit le motif.