Assurance scolaire

À la rentrée, une attestation d'assurance scolaire vous est demandée par le lycée

L'assurance est obligatoire lorsque votre enfant :

• participe à des activités facultatives organisées par l'établissement

• fréquente la cantine ;

• participe aux activités organisées après le temps scolaire (études surveillées, activités culturelles ou sportives).

En revanche, l'assurance est facultative pour toutes les activités scolaires obligatoires, c'est-à-dire celles inscrites dans l'emploi du temps de l'élève.

L'assurance scolaire couvre à la fois les dommages dont l'élève serait l'auteur (responsabilité civile) et ceux qu'il pourrait subir (assurance individuelle-accidents corporels).

Pour connaître plus précisément quelles sont les garanties couvertes et comment souscrire à une assurance scolaire, consultez la fiche de la Direction de l'information légale et administrative (service-public.fr) : À quoi sert l'assurance scolaire ?