Brevet d’Initiation à la Mer : diplôme découverte de la culture maritime et des métiers de la mer

Nous vous prions de trouver ci-joint le vademecum présentant le Brevet d'Initiation à la Mer (BIMer) :

Vademecum_BIMer
.pdf
PDF • 844KB

Le brevet d'Initiation à la mer est un diplôme qui peut être préparé par tous les élèves de la classe de troisième aux classes préparatoires. Il permet aux élèves et aux étudiants de s'initier à la culture maritime et de mieux connaître les métiers dans le domaine de la mer.

Le vademecum sur ce diplôme vous présente le public concerné, les objectifs de ce diplôme, les programmes et les épreuves du BIMer ainsi que du Certificat d'Aptitude à l'Enseignement d'Initiation à le Mer (CAEIMer) qui permet de faire passer le BIMer. Il décline également les principales formations et les métiers dans le domaine de la mer. Enfin, à la fin du document, une liste de liens et de contacts utiles est également disponible.