Cadre Sanitaire 2021/2022

Dernière mise à jour : 31 août 2021

Ce qui est prévu pour protéger les élèves et les adultes et assurer l’éducation de tous

• Vaccinés ou non, les élèves sont accueillis au lycée. La vaccination est néanmoins très fortement recommandée, d'autant que la participation aux modules de formation STCW et l'embarquement dans le cadre des périodes de formation en milieu professionnel nécessiteront le Pass Sanitaire. Ceux qui n'ont pas encore reçu leur première injection se verront proposer des modalités de vaccination facilitées dans le cadre scolaire.

Download
  • Un protocole sanitaire est mis en place avec 4 niveaux de protection selon le niveau de circulation du virus. La rentrée se fait au niveau 2 du protocole.

Les élèves portent obligatoirement le masque dans les lieux clos. A l’extérieur, les règles en population générale s’appliquent. Les masques sont fournis par la famille.

Lorsque le non brassage des classes n’est pas possible, notamment en lycée, la limitation du brassage s’applique par niveau. Les lieux de récréation, les circulations, la rotation au restaurant scolaire sont organisés de façon à limiter les croisements importants. Dans les classes, la plus grande distance entre les élèves est recherchée, à chaque fois que cela est possible.

Le nettoyage et la désinfection des surfaces les plus fréquemment touchées se fait plusieurs fois par jour. Les tables du réfectoire sont nettoyées à minima après chaque service.

Les plages horaires et la disposition des places assises permettent la distanciation physique, et la réduction des flux et de la densité au réfectoire.

A la rentrée scolaire, les élèves et étudiants seront informés du protocole et des règles sanitaires en place par le Professeur Principal. Des affichages rappelleront dans tous les lieux les règles en vigueur (nettoyage, masque, gel hydroalcoolique…).

Les parents jouent un rôle essentiel dans la surveillance des symptômes chez leurs enfants, et informent au plus vite l’établissement le cas échéant.

L’accès des accompagnateurs aux bâtiments scolaires est limité au strict nécessaire.