Conditions de fonctionnement de l'établissement et évolution des mesures sanitaires

Respect des gestes barrières, distanciation physique, port du masque pour les adultes, les étudiants et les élèves, hygiène des mains, nettoyage et aération des locaux, limitation du brassage... Rendu nécessaire par l'évolution de la circulation du virus, un protocole sanitaire renforcé a été mis en place, à compter de la reprise du 2 novembre 2020 au lycée, afin d'assurer la protection des apprenants et des personnels :

NS_n_21_2020_COVID
.pdf
Download PDF • 519KB

Le Ministre de l'Education Nationale faisait de nouvelles annonces jeudi 5 novembre au regard de la situation sanitaire dégradée dans notre pays et d'un premier bilan après quelques jours de classe. Parmi ces propositions, Monsieur Blanquer donne la liberté aux chefs d'établissement, selon l'importance du lycée et les difficultés rencontrées, d'établir un plan de continuité pédagogique permettant de conjuguer le présentiel et le distanciel (sous réserve que chaque élève continue à bénéficier au moins 50 % de présentiel). L'objectif national est d'éviter au maximum les brassages d'élèves et de posséder des salles de classes plus adaptées à la distanciation physique. Compte tenu de nos effectifs, le lycée maritime de Paimpol n'est à l'évidence pas la cible de ces annonces et, par conséquent, un plan de continuité pédagogique ne s'impose pas.

Outre cela, nous vous indiquons que nous réaliserons un exercice attentat-intrusion dans la période à venir. Cet exercice nous est demandé par la réglementation en vigueur et ne doit pas créer chez nos élèves de crainte. C'est une procédure normale et habituelle.