Continuité pédagogique : je suis parent

Comment accompagner mon enfant durant cette période ? Comment accéder à Pronote ? Le calendrier de l'orientation est-il modifié ? Que se passe-t-il pour les enseignements professionnels ? Quel impact sur le brevet ou le baccalauréat ?

Les réponses à  vos questions sont disponibles depuis le document vade-mecum"continuité pédagogique"

Durant la fermeture du lycée, le lien avec l’établissement et les apprentissages doit être maintenu sous des formes différentes. Il est important que chaque élève, qu’il ait une connexion internet ou non, bénéficie de cette continuité. L’enfant a besoin d’être accompagné dans l’appropriation des ressources et des outils. Ses professeurs, le chef d’établissement, veillent à ce que chaque élève renforce et poursuive ses apprentissages, en se référant aux ressources adaptées à son niveau.

• Je m’assure que mon enfant dispose d’un accès à Pronote, qu’il connaît son identifiant et son mot de passe et sait se connecter.

• Je peux si besoin consulter le livret de prise en main des principaux services de Pronote (connexion, messagerie, cahier de textes, etc.).

• Je consulte régulièrement Pronote, la messagerie et le site de l’établissement pour prendre connaissance des informations importantes relatives à l’évolution de la situation. La situation étant évolutive, je me connecte au site académique pour prendre connaissance des consignes actualisées.

En cas de difficulté, ou si je ne dispose pas d’une connexion internet, je prends contact avec le professeur principal de la classe ou le chef d’établissement pour recevoir les consignes.

Pour aller plus loin :

Coronavirus - Covid19 : Comment étudier pendant la fermeture du collège ou du lycée ?

COVID-19 – Continuité pédagogique - Fiche parents des élèves du 2nd degré

0 vue