Fish & Click

Fish & Click est un programme de Sciences participatives développé par la station IFREMER Lorient. Il est ouvert à l’ensemble des usagers de la mer (pêcheurs professionnels et de loisir, plongeurs, promeneurs…) et son objectif est de recenser le matériel de pêche (filet, hameçon, casier…) perdu ou abandonné en mer et sur le littoral.


Afin de faciliter la participation, toutes les observations d’un engin ou d’un morceau d’engin de pêche sont à signaler grâce à un formulaire simple et accessible à tous, sur le site internet ou sur l’application mobile Fish & Click. La catégorie du matériel retrouvé, le lieu, la date et si possible une photo de l’engin de pêche, afin de valider les données récoltées, sont demandés.



Ce programme fait partie intégrante du projet INdIGO (INovative fishing Gear for Ocean) dont l’objectif est de développer des filets de pêche biodégradables dans une démarche globale de réduction des déchets plastiques en mer, d’une amélioration de la qualité de l’eau et du maintien de la biodiversité.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout