Informations de rentrée scolaire

Dernière mise à jour : 27 août

Ouverture de l'internat

Si vous souhaitez qu’un élève/étudiant bénéficie de l’internat le 31 août à partir de 19h00 (et ce jusqu’à 21h00), merci d’en faire part à la CPE à l’adresse mail suivante : celine.gascoin@developpement-durable.gouv.fr .

Prévoir un dîner, le service restauration n'ouvrant ses portes qu'à compter du 1er septembre.

Tel sera d'ailleurs le cas tous les dimanches soirs, la restauration n’étant pas assurée. Concernant le dimanche soir durant l'année scolaire, vous trouverez l’ensemble des informations relatives à l'accueil à l'internat en suivant lien ci-après :

Journée de rentrée

L’ensemble du personnel de l’établissement aura le plaisir de vous accueillir au Lycée Maritime le 01 septembre à 08h00. Le Directeur prononcera alors un mot d’accueil dans la cour du Lycée, avant que chaque élève/étudiant(e) rejoigne sa classe en compagnie de son professeur principal.

Le Chef d’établissement vous proposera ensuite un moment de convivialité, avec les membres de la communauté pédagogique, autour d’un café d’accueil. Les responsables légaux auront ainsi l'opportunité d'un premier échange, notamment avec les équipes enseignantes et éducatives qui se feront un plaisir de répondre à vos questions.

Bonne rentrée à tous !