La représentation des parents d'élèves

Les parents d'élèves élisent tous les ans leurs six représentants au sein des instances participatives du lycée et plus particulièrement de son conseil d'administration . Chaque parent est électeur et éligible (sous réserve qu'il soit détenteur de l'autorité parentale).

Pour l'année scolaire 2020-2021, les élections se tiendront le jeudi 15 octobre 2020, exclusivement par correspondance. Chaque parent peut, jusqu'au 5 octobre, déclarer sa candidature sur le sondage organisé à cet effet sur PRONOTE.

Les parents d'élèves élus au conseil d'administration sont membres à part entière des instances participatives : ils ont voix délibérative. Ils peuvent par ailleurs assurer un rôle de médiation, à la demande de tout parent d'élève, auprès des autres membres de la communauté éducative.

Le conseil d'administration est l'organe délibérant du lycée. Il se réunit en séance ordinaire deux fois par an.