Le lycée sera ouvert pendant ce nouveau confinement national

Le Président de la République annonçait hier un nouveau confinement national. Si nous ignorons encore les modalités du protocole sanitaire renforcé pour l'occasion, nous savons en revanche que l'établissement restera ouvert.

Le ministre de l'Éducation précise le renforcement des mesures d'hygiène et d'aération, une potentielle évolution des emplois du temps, et qu'il faudra éviter au maximum le brassage des élèves dans les classes ou en salle de restauration.

A ce stade, il n'est pas question de limiter les effectifs des classes, mais Jean-Michel Blanquer envisage un enseignement conjuguant à parts égales le présentiel et le distanciel.

Nous connaitrons ce jour les détails de ce nouveau confinement, particulièrement les mesures prévues pour les établissements scolaires.