Ma classe à la maison, un service Cned académie numérique

Durant la fermeture de l’établissement scolaire, le lien avec le Lycée et les apprentissages doit être maintenu sous des formes différentes. Il est important que chaque élève, qu’il ait une connexion internet ou non, bénéficie de cette continuité. L'élève a besoin d’être accompagné dans l’appropriation des ressources et des outils. Ses professeurs veillent à ce que chaque élève renforce et poursuive ses apprentissages, en se référant aux ressources adaptées à son niveau.

Les parents s’assure que leur enfant dispose d’un accès à Pronote, qu’il connaît son identifiant et son mot de passe et sait se connecter. Ils peuvent si besoin consulter le livret de prise en main des principaux services de Index Education (connexion, messagerie, cahier de textes,etc.)

Consultez régulièrement Pronote, la messagerie et/ou le site de l’établissement pour prendre connaissance des informations importantes relatives à l’évolution de la situation. La situation étant évolutive, connectez-vous au site académique et au site départemental pour prendre connaissance des consignes actualisées.

En cas de difficultés, contactez le professeur principal de la classe pour recevoir les consignes.