Modalités de rentrée

Le Gouvernement a décidé de maintenir les établissements scolaires ouverts car ils ne sont pas considérés comme des foyers de circulation très actifs du virus. Les chiffres donnés par le Ministère de l'Education Nationale de la Jeunesse et des sports (MENJS ) hier en témoignent. Depuis septembre dernier :

• 0,04% des établissements ont fermé pour cause de cluster,

• 0,07% des élèves ont été contaminés et 0,18% des adultes.

Si le MENJS a légèrement revu son protocole pour les lycées en insistant sur le principe de limitation du brassage, le protocole sanitaire strict mis en œuvre par les lycées professionnels maritimes (LPM) depuis la rentrée répond d'ores et déjà aux attentes, notamment parce qu'il est facilité par la taille de nos effectifs. Son importance et son efficacité permettent ainsi le maintien de la totalité des enseignements, y compris pour la classe MAN BTSM MASEN.

Le lycée professionnel maritime de Paimpol continuera par conséquent d'accueillir normalement ses élèves durant le confinement national.

Le justificatif de déplacement scolaire est disponible en ligne aux formats .pdf, .txt et .docx.

Face à l’accélération de l’épidémie, nous devons mobiliser tous les outils à notre disposition. Dans ce contexte, l’application TousAntiCovid, lancée par le Gouvernement le 22 octobre 2020, facilite l’information des personnes qui ont été en contact avec une personne testée positive à la COVID-19 et accélère leur prise en charge.