Opération "nation apprenante"

Mis à jour : mars 24

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, en partenariat avec les acteurs de l’audiovisuel public, a lancé l'opération "Nation apprenante". Ainsi, France Télévisions, Radio France, Arte et l’Éducation nationale se mobilisent pour mettre à la disposition des professeurs, des élèves et de leurs familles des programmes de qualité en lien avec les programmes scolaires.

La plateforme éducative de l’audiovisuel public, développée en partenariat avec l’Éducation nationale, est notamment accessible à tous. Chaque jour, retrouvez sur France 4 à 15h, un cours pour les élèves de seconde, première et terminale dispensé par des professionnels. Au programme : français, maths, histoire-géographie, physique-chimie ou encore SVT. Les cours sont également disponibles en replay sur les plateformes

Au sommaire :

• le 23 mars : français : entraînement au commentaire de texte - à (re)voir

• le 24 mars : mathématiques : les fonctions, révisions et exercices.

Educ’Arte, plateforme éducative d’Arte est également accessible aux enseignants et à leurs classes.

0 vue