Rentrée scolaire

Dernière mise à jour : 31 août 2021

Les vacances estivales se terminent et le chemin du lycée se profile pour vos enfants. J’espère que cette pause aura été reposante et profitable à tous.

Nos élèves et étudiants feront leur rentrée scolaire le jeudi 2 septembre 2021 et la journée sera organisée comme suit :

Pour les classes de CAP1, de secondes et de MAN MASEN :

• 08h00 : Accueil des familles et dépôt des bagages pour les internes. Un café d’accueil sera proposé aux parents

• 08h20 : Accueil par la vie scolaire des élèves de CAP1 et des classes de seconde ; dépôt des bagages, visite de l’établissement.

• 09h00 : Rassemblement dans la cour et mot d’accueil du chef d’établissement.

• 09h30 – 12h00 : Prise en charge des classes par leur Professeur Principal respectif (EDT, présentation, mot du CPE, etc.). Un temps sera consacré pour expliquer aux élèves la conduite à tenir en cas de constatation de feu ou d’alarme incendie.

• 12h00 – 13h30 : Pause déjeuner

• 13h30 : Début des cours.

Pour les classes de CAP2, de premières et de terminales :

• 09h30 : Accueil des élèves et dépôt des bagages à l’internat.

• 10h00 – 12h00 : Prise en charge des classes par leur Professeur Principal respectif (EDT, mot du CPE,). Un temps sera consacré pour rappeler aux élèves la conduite à tenir en cas de constatation de feu ou d’alarme incendie.

• 12h00 – 13h30 : Pause déjeuner

• 13h30 : Début des cours.