Représentants de parents d'élèves - année scolaire 2021-2022

Membres de la communauté éducative, les parents d'élèves participent, par leurs représentants élus, au conseil d'administration de l'établissement scolaire.

Le conseil d'administration est une instance dans laquelle les représentants des parents d'élèves peuvent s'impliquer dans le fonctionnement du lycée, en lien avec les autres membres de la communauté éducative.

Les élections des représentants des parents d'élèves au conseil d'administration constituent un moment essentiel de la vie du lycée. Le renouvellement des membres de cette instance implique ainsi une forte mobilisation des différents acteurs pour l'organisation de ce processus, de manière à faciliter et encourager une forte participation des parents d'élèves aux élections.

Ces élections s'inscrivent dans le cadre de la Semaine de la démocratie scolaire au cours de laquelle sont également organisées les élections aux conseils des délégués pour la vie lycéenne (CVL).

Dates du scrutin

Pour l'année scolaire 2021-2022, les élections se tiendront le vendredi 8 octobre 2021.

Rappel des modalités de vote

Le vote aura lieu exclusivement par correspondance via l'application PRONOTE. Les votes sont personnels et secrets.